Bienvenue à vous, nationalistes des Yvelines et d'ailleurs !

" La tradition rassemble les forces du sol et du sang"

Charles Maurras


spot 78

INTRO

Disparition de notre identité, perte de notre souveraineté, décadence morale, règne des lobbies et de la finance internationale, décomposition du tissu social, économie défaillante, criminalité, invasion, corruption, individualisme, matérialisme, haine de l’ordre naturel, mondialisme, etc.
L’agonie de notre pays et de notre civilisation se poursuit, alors que les événements confirment la validité de nos analyses et de nos principes.
Pire, la confusion doctrinale et stratégique règne chez les patriotes, les éloignant des véritables solutions – nationalistes – à nos problèmes.
Le RF mène d’abord un combat d’idées. Les idées mènent le monde et se sont des idées néfastes qui mènent la France à la ruine et au chaos.Dénonçant les erreurs citées plus haut, le RF entend convaincre le plus grand nombre de nos compatriotes du bien-fondé du réalisme politique, d’un sain nationalisme, de l’ordre social traditionnel et de la civilisation classique.
Il se donne pour objectif ultime de concourir à l’établissement d’un Etat digne de ce nom : un Etat nationaliste, social, chrétien.
Plus que jamais, la « droite nationale », comme notre pays, a besoin d’un Renouveau français fort et dynamique, apte à remplir au mieux ses missions : diffuser les bonnes analyses, offrir un engagement politique sain et efficace, former des militants et cadres politiques de valeur, constituer un réseau communautaire entre Français partageant la même vision du monde.

jeudi 13 septembre 2012

Les mémoires de Porthos par Henry Charbonneau

Edité et réédité depuis des années par les éditions de Chiré, voici un livre fabuleux, un document de grand intérêt sur le militantisme nationaliste des années trente et sur la douloureuse période de l'occupation. Jeune militant de l'Action française à dix-huit ans en 1931, Henri Charbonneau nous relate avec beaucoup de plaisir et dans le détail ses activités de l'époque. Finalement le militantisme n'a guère changé, technologie (internet et téléphone portable) mise à part, depuis cette période ! Notons tout de même qu'à l'époque les nationalistes étaient nombreux parmi les étudiants et faisaient preuve de beaucoup d'allant. L'auteur nous décrit avec précision les évènements du 6 février 34, notamment les agitations militantes l'ayant précédé. L'aventure de la "cagoule" est également traitée en détail, puis vient quarante et la défaite. La période 40-44 est très complexe et nous ne pouvons juger les engagements des uns et des autres. Henry Charbonneau, pour diffèrentes raisons, se retrouvera dans le camp de la collaboration, alors que d'autres militants d'Action française ayant participé au 6 février 34, se retrouveront dans la résistance tel Pierre de Bénouville. Parmi les premiers résistants authentiques l'on trouve, en effet, de nombreux militants nationalistes, chose soigneusement cachée en général... Bonne lecture !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire