Bienvenue à vous, nationalistes des Yvelines et d'ailleurs !

" La tradition rassemble les forces du sol et du sang"

Charles Maurras


spot 78

INTRO

Disparition de notre identité, perte de notre souveraineté, décadence morale, règne des lobbies et de la finance internationale, décomposition du tissu social, économie défaillante, criminalité, invasion, corruption, individualisme, matérialisme, haine de l’ordre naturel, mondialisme, etc.
L’agonie de notre pays et de notre civilisation se poursuit, alors que les événements confirment la validité de nos analyses et de nos principes.
Pire, la confusion doctrinale et stratégique règne chez les patriotes, les éloignant des véritables solutions – nationalistes – à nos problèmes.
Le RF mène d’abord un combat d’idées. Les idées mènent le monde et se sont des idées néfastes qui mènent la France à la ruine et au chaos.Dénonçant les erreurs citées plus haut, le RF entend convaincre le plus grand nombre de nos compatriotes du bien-fondé du réalisme politique, d’un sain nationalisme, de l’ordre social traditionnel et de la civilisation classique.
Il se donne pour objectif ultime de concourir à l’établissement d’un Etat digne de ce nom : un Etat nationaliste, social, chrétien.
Plus que jamais, la « droite nationale », comme notre pays, a besoin d’un Renouveau français fort et dynamique, apte à remplir au mieux ses missions : diffuser les bonnes analyses, offrir un engagement politique sain et efficace, former des militants et cadres politiques de valeur, constituer un réseau communautaire entre Français partageant la même vision du monde.

mardi 19 juin 2012

Illustres tombes: Versailles

Cimetière de Notre-Dame - Versailles BIZOT Maurice (1896 – 1925) Il fut un as de l’aviation durant la Première Guerre Mondiale. CHIAPPE Jean-François (1931 – 2001) Neveu du préfet de police Jean Chiappe, monarchiste et catholique proche de l’extrême droite française, ce producteur de télévision et de radio (qui se consacra à des émissions ayant pour thème l’histoire) fut l’auteur de plusieurs ouvrages. Conformément à ses opinions monarchistes, une fleur de lys s’inscrit sur sa tombe. Jean-François Chiappe est né le 30 novembre 1931. Son père Angelo Chiappe était préfet et son oncle Jean Chiappe Préfet de Police de Paris de 1927 à 1934, limogé après le 6 février 1934 pour suspicion de sympathie avec les nationalistes. Jean-François épouse Marina Grey, fille du général russe Anton Denikine. En 1954, après son baccalauréat, il entre chez L’Oréal, comme adjoint au directeur de publicité. Dès 1957, il devient co-auteur et co-producteur de programmes pour la télévision. Il collabore ainsi aux émissions Télé-Match, La roue tourne et La Tête et les jambes. À la radio, il participe à La tribune de l'Histoire, créée en 1951 par André Castelot et Alain Decaux. À partir de 1963 et jusqu’en 1997, il est co-producteur de cette émission. Il signe lui-même quelques dramatiques pour France Inter et participe également aux émissions L’histoire en question et Questions pour l’histoire. Jean-François Chiappe a écrit de très nombreux ouvrages d'histoire. En 1957, il collabore avec Jean Ferré à la revue C’est-à-dire. Cette revue se veut ouverte à « toutes les droites ». Il s’y occupe du service de politique intérieure. En 1958, Jean-François Chiappe, monarchiste, collabore à la revue Rivarol. Il fut aussi le président de l’Association des amis de Rivarol. En 1974, il entre au Comité central du Front National, dont il est un temps Vice-Président. En 1988, il soutient la candidature de Jean-Marie Le Pen à l’élection présidentielle. Il fut aussi le vice-président de l’Association professionnelle de la presse monarchique et catholique. Jean-François Chiappe a reçu le Grand Prix Gobert de l’Académie française en 1983. Il a été lauréat du Prix Hugues Capet en 1996 pour son ouvrage Louis XV. Jean-François Chiappe est mort le 21 octobre 2001.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire