Bienvenue à vous, nationalistes des Yvelines et d'ailleurs !

" La tradition rassemble les forces du sol et du sang"

Charles Maurras


spot 78

INTRO

Disparition de notre identité, perte de notre souveraineté, décadence morale, règne des lobbies et de la finance internationale, décomposition du tissu social, économie défaillante, criminalité, invasion, corruption, individualisme, matérialisme, haine de l’ordre naturel, mondialisme, etc.
L’agonie de notre pays et de notre civilisation se poursuit, alors que les événements confirment la validité de nos analyses et de nos principes.
Pire, la confusion doctrinale et stratégique règne chez les patriotes, les éloignant des véritables solutions – nationalistes – à nos problèmes.
Le RF mène d’abord un combat d’idées. Les idées mènent le monde et se sont des idées néfastes qui mènent la France à la ruine et au chaos.Dénonçant les erreurs citées plus haut, le RF entend convaincre le plus grand nombre de nos compatriotes du bien-fondé du réalisme politique, d’un sain nationalisme, de l’ordre social traditionnel et de la civilisation classique.
Il se donne pour objectif ultime de concourir à l’établissement d’un Etat digne de ce nom : un Etat nationaliste, social, chrétien.
Plus que jamais, la « droite nationale », comme notre pays, a besoin d’un Renouveau français fort et dynamique, apte à remplir au mieux ses missions : diffuser les bonnes analyses, offrir un engagement politique sain et efficace, former des militants et cadres politiques de valeur, constituer un réseau communautaire entre Français partageant la même vision du monde.

mardi 6 août 2013

Un communiqué de l'Association du Souvenir de la Chouannerie du Maine.

Association du Souvenir de la Chouannerie du Maine Vous êtes cordialement invité à participer à notre 35e Journée du Souvenir de la Chouannerie du Maine qui sera consacrée aux combattants du Pays de Lassay, le dimanche 18 août 2013, selon le programme suivant :
10 h 30 : Messe traditionnelle en l’ancienne église paroissiale de St Fraimbault-de-Lassay.
 La messe sera célébrée aux intentions de :
Monsieur Charles MALLET

Monsieur Lucien BLOIS

Vicomte Dominique du BREIL de PONTBRIAND

Madame Marie-Joseph CHOTARD

Monsieur Maurice ROULIN

Monsieur André COUILLARD

Comtesse Christian de QUATREBARBES
S 12 h 00 : Visite du château de Bois-Thibault, demeure du chevalier de Saint-Paul, où un verre de l’amitié nous sera aimablement offert par l’Association Culturelle.

13 h 00 : Buffet au Musée du cidre, Domaine de la Duretière, route de Chantrigné à Melleray-la-Vallée.

14 h 30 : Evocation par Monsieur Claude Bodin, sous-préfet honoraire, Président de la FAPHEM, du martyr de la jeune vendéenne Françoise Gauderiau dite la Petite Emigrée et inauguration du site de l’oratoire qui lui est consacré.

16 h 00 : Commémoration au Bignon (Niort-la-Fontaine) de la revue, passée par le Général de Frotté, de la Division d’Ambrières.

17 h 30 : Bénédiction de la plaque à la mémoire du Bienheureux François Migoret-Lamberdière à l’église de Rennes-en-Grenouilles.

S 18 h : M. et Mme Mallat-Desmortiers nous recevront gentiment au château du Bois du Maine pour les rafraîchissements de fin de journée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire