Bienvenue à vous, nationalistes des Yvelines et d'ailleurs !

" La tradition rassemble les forces du sol et du sang"

Charles Maurras


spot 78

INTRO

Disparition de notre identité, perte de notre souveraineté, décadence morale, règne des lobbies et de la finance internationale, décomposition du tissu social, économie défaillante, criminalité, invasion, corruption, individualisme, matérialisme, haine de l’ordre naturel, mondialisme, etc.
L’agonie de notre pays et de notre civilisation se poursuit, alors que les événements confirment la validité de nos analyses et de nos principes.
Pire, la confusion doctrinale et stratégique règne chez les patriotes, les éloignant des véritables solutions – nationalistes – à nos problèmes.
Le RF mène d’abord un combat d’idées. Les idées mènent le monde et se sont des idées néfastes qui mènent la France à la ruine et au chaos.Dénonçant les erreurs citées plus haut, le RF entend convaincre le plus grand nombre de nos compatriotes du bien-fondé du réalisme politique, d’un sain nationalisme, de l’ordre social traditionnel et de la civilisation classique.
Il se donne pour objectif ultime de concourir à l’établissement d’un Etat digne de ce nom : un Etat nationaliste, social, chrétien.
Plus que jamais, la « droite nationale », comme notre pays, a besoin d’un Renouveau français fort et dynamique, apte à remplir au mieux ses missions : diffuser les bonnes analyses, offrir un engagement politique sain et efficace, former des militants et cadres politiques de valeur, constituer un réseau communautaire entre Français partageant la même vision du monde.

lundi 18 février 2013

Jean Dutourd défendant la monarchie dans " Le feld-maréchal von Bonaparte".

" La France de l'Ancien Régime était protégé du pouvoir dit "absolu" par une infinité d'habitudes ou d'avantages locaux qui, à force d'exister et de durer , avaient fini par devenir intouchables. A cause du droit coutumier, qui était partout et variait de province à province, l'autorité suprême ne pouvait jamais faire complètement ce qu'elle désirait. Bref il y avait bien de l'exagération dans le cri de "mort aux tyrans !" poussé par les révolutionnaires. Les tyrans sont venus avec la démocratie, abolissant les droits coutumiers, nivellant tout sous la même contrainte." Jean Dutourd dans " Le feld-maréchal von Bonaparte".                                                                                                                                                         
                                                                                                                                                                              Dans ce petit livre admirable, le regretté Jean Dutourd nous rappelle tous les bienfaits que le régime monarchique apportait à la France et ceux qu'il aurait encore procurés si la révolution de 1789 avait échoué. Hélas, la révolution dite française eut lieu et fut une catastrophe pour notre pays mais également pour l'Europe et l'Amérique ; l'auteur le démontre ici amplement mais parvient  également à nous divertir par sa grande culture et son écriture chaleureuse et enjouée.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire