Bienvenue à vous, nationalistes des Yvelines et d'ailleurs !

" La tradition rassemble les forces du sol et du sang"

Charles Maurras


spot 78

INTRO

Disparition de notre identité, perte de notre souveraineté, décadence morale, règne des lobbies et de la finance internationale, décomposition du tissu social, économie défaillante, criminalité, invasion, corruption, individualisme, matérialisme, haine de l’ordre naturel, mondialisme, etc.
L’agonie de notre pays et de notre civilisation se poursuit, alors que les événements confirment la validité de nos analyses et de nos principes.
Pire, la confusion doctrinale et stratégique règne chez les patriotes, les éloignant des véritables solutions – nationalistes – à nos problèmes.
Le RF mène d’abord un combat d’idées. Les idées mènent le monde et se sont des idées néfastes qui mènent la France à la ruine et au chaos.Dénonçant les erreurs citées plus haut, le RF entend convaincre le plus grand nombre de nos compatriotes du bien-fondé du réalisme politique, d’un sain nationalisme, de l’ordre social traditionnel et de la civilisation classique.
Il se donne pour objectif ultime de concourir à l’établissement d’un Etat digne de ce nom : un Etat nationaliste, social, chrétien.
Plus que jamais, la « droite nationale », comme notre pays, a besoin d’un Renouveau français fort et dynamique, apte à remplir au mieux ses missions : diffuser les bonnes analyses, offrir un engagement politique sain et efficace, former des militants et cadres politiques de valeur, constituer un réseau communautaire entre Français partageant la même vision du monde.

dimanche 24 février 2013

Fort d’Ivry – Ivry sur Seine. Roger Degueldre.


Roger Degueldre, fusillé le 6 juillet 1962

Né le 19 mai 1925 à Louvroil à proximité de la frontière belge, Degueldre est issu d'une famille très modeste (le père était cheminot). Ancien maquisard F.T.P. puis engagé dans l'armée à la Libération, il passe à la Légion et gagne ses galons en Indochine, puis en Algérie.

Après un parcours irréprochable dans la Légion Etrangère où il sera nommé officier au sein du 2è REP, il "déserte" en janvier 1961 face à la trahison de l’élite politique, pour sauvegarder l’Algérie française et l’honneur de la France.

 

A ce titre il participe au putch des généraux en avril 1961 puis s'investit dans une mission dont il sera le chef : les fameux commandos "Delta" de l'O.A.S, dont il dirigera le Commando Delta 1 où l’on retrouvera notamment les légionnaires Claude Piegts, Albert Dovecar et Marc Tenard. Suite à ses nombreux coups d’éclat notamment l’élimination du Commissaire algérois anti-OAS Gavoury, il est condamné à mort par la Cour militaire de justice le 28 juin 1962 et fusillé le 6 juillet suivant.

 

Ce 6 Juillet 1962, avant le lever du jour, la porte d'une cellule de la prison de Fresnes s'ouvre. Le Lieutenant Degueldre se lève. Il se rase, enroule autour de sa poitrine un drapeau tricolore et revêt sa tenue de Parachutiste. Puis il dit "je suis prêt".

 

Une heure plus tard au fort d'Ivry, l'officier qui commande le peloton d'exécution gaulliste abaisse le bras. Le Lieutenant Roger Degueldre crie "Vive la France" et tombe le corps transpercé. Malgré le coup de grâce le Lieutenant du 1er REP vit encore. Il faudra encore 12 minutes d'acharnement d'incapacité et de haine au chef de peloton, pour parvenir à achever sa victime ...

  

« Je préfère une désobéissance qui me coûte la vie,

plutôt qu’une obéissance qui me coûte l’honneur ».



[Lieutenant Roger Degueldre, exécuté le 6 juillet 1962 au fort d’Ivry]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire