Bienvenue à vous, nationalistes des Yvelines et d'ailleurs !

" La tradition rassemble les forces du sol et du sang"

Charles Maurras


spot 78

INTRO

Disparition de notre identité, perte de notre souveraineté, décadence morale, règne des lobbies et de la finance internationale, décomposition du tissu social, économie défaillante, criminalité, invasion, corruption, individualisme, matérialisme, haine de l’ordre naturel, mondialisme, etc.
L’agonie de notre pays et de notre civilisation se poursuit, alors que les événements confirment la validité de nos analyses et de nos principes.
Pire, la confusion doctrinale et stratégique règne chez les patriotes, les éloignant des véritables solutions – nationalistes – à nos problèmes.
Le RF mène d’abord un combat d’idées. Les idées mènent le monde et se sont des idées néfastes qui mènent la France à la ruine et au chaos.Dénonçant les erreurs citées plus haut, le RF entend convaincre le plus grand nombre de nos compatriotes du bien-fondé du réalisme politique, d’un sain nationalisme, de l’ordre social traditionnel et de la civilisation classique.
Il se donne pour objectif ultime de concourir à l’établissement d’un Etat digne de ce nom : un Etat nationaliste, social, chrétien.
Plus que jamais, la « droite nationale », comme notre pays, a besoin d’un Renouveau français fort et dynamique, apte à remplir au mieux ses missions : diffuser les bonnes analyses, offrir un engagement politique sain et efficace, former des militants et cadres politiques de valeur, constituer un réseau communautaire entre Français partageant la même vision du monde.

dimanche 16 septembre 2012

Illustres tombes dans les Hauts-de-Seine : Malakoff

Cimetière de Malakoff CHRISTOPHE Eugène (1885 – 1970) Ce champion cycliste surnommé « le Vieux Gaulois » fut champion de France de 1909 à 1914 puis en 1921, et fut le premier porteur du maillot jaune en 1919 : c’était là une idée d’Henri Desgrange qui souhaitait distinguer plus facilement et honorer le leader du classement général. A deux reprises du Tour, Eugène Christophe cassa sa fourche : la première fois, en 1913, il est renversé par une voiture dans la descente du Tourmalet. Le règlement interdisant alors toute assistance en course, le coureur dut lui-même trouver une forge après une marche d’environ 15 kilomètres et réparer sa fourche : cet incident un fit un véritable héros. La seconde fois en 1922, il cassa sa fourche dans la descente du Galibier, et gagna Saint-Jean-de-Maurienne sur le vélo d’un prêtre. Il pose avec son vélo sur la photo qui orne sa tombe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire