Bienvenue à vous, nationalistes des Yvelines et d'ailleurs !

" La tradition rassemble les forces du sol et du sang"

Charles Maurras


spot 78

INTRO

Disparition de notre identité, perte de notre souveraineté, décadence morale, règne des lobbies et de la finance internationale, décomposition du tissu social, économie défaillante, criminalité, invasion, corruption, individualisme, matérialisme, haine de l’ordre naturel, mondialisme, etc.
L’agonie de notre pays et de notre civilisation se poursuit, alors que les événements confirment la validité de nos analyses et de nos principes.
Pire, la confusion doctrinale et stratégique règne chez les patriotes, les éloignant des véritables solutions – nationalistes – à nos problèmes.
Le RF mène d’abord un combat d’idées. Les idées mènent le monde et se sont des idées néfastes qui mènent la France à la ruine et au chaos.Dénonçant les erreurs citées plus haut, le RF entend convaincre le plus grand nombre de nos compatriotes du bien-fondé du réalisme politique, d’un sain nationalisme, de l’ordre social traditionnel et de la civilisation classique.
Il se donne pour objectif ultime de concourir à l’établissement d’un Etat digne de ce nom : un Etat nationaliste, social, chrétien.
Plus que jamais, la « droite nationale », comme notre pays, a besoin d’un Renouveau français fort et dynamique, apte à remplir au mieux ses missions : diffuser les bonnes analyses, offrir un engagement politique sain et efficace, former des militants et cadres politiques de valeur, constituer un réseau communautaire entre Français partageant la même vision du monde.

samedi 3 novembre 2012

Compte-rendu de la séance de sport et formation du 31 octobre.

 Du fait des vacances scolaires, certains de nos camarades fidèles étaient absents, car partis passer quelques jours de repos en famille. Néammoins, les principaux militants du Rf 78 étaient là ainsi que plusieurs personnes nouvelles. Il y avait à la fois des lycéens, dont le Renouveau français constitue le premier engagement, et des camarades plus âgés ayant déja un long parcours militant derrière eux.  La séance a débuté par de la course à pied agrémenté par l'utilisation des obstacles d'un parcours de santé. Nous avons ensuite entendu une présentation du Renouveau français avec un rappel de définitions élémentaires que nous allons maintenant résumer. Le Renouveau français est un mouvement nationaliste contrerévolutionnaire fondé en 2005. D'abord, qu'est-ce que LE NATIONALISME ? Le patriotisme étant l'amour raisonnable de son pays, l'amour de sa culture, de ses traditions, de ses paysages, de son peuple pour ce qu'il est (sans survalorisation stupide ou mépris des autres), le nationalisme est la traduction politique du patriotisme c'est à dire le souhait d'avoir un Etat nationaliste en France, un état qui prendrait le patriotisme comme référence première de sa politique. Un Etat nationaliste ayant pour but premier la défense des intérêts bien compris de la France et des français dans une totale indépendance vis-à-vis des structures supranationales (tel que l'union européenne) et des lobbies. Nous pouvons comparer un Etat nationaliste à un père de famille soucieux de son devoir. Le père de famille cherchant en premier lieu l'intérèt de sa famille, cherchant l'union et la concorde au sein de la famille, cherchant un logement décent et une nourriture suffisante pour les siens, cherchant à apporter la meilleure éducation possible à ses enfants. De même, l'Etat nationaliste cherchera à apporter le bien à la France et aux français. Que signifie contrerévolutionnaire ? Cela veut dire s'opposer aux principes philosophiques et idéologiques de 1789 au profit de la loi naturelle c'est à dire de la loi non-écrite que reconnaissent spontanément et intuitivement tous les peuples du monde quelles que soient les époques. Le but recherché par le Renouveau français est double, d'abord mener des actions de propagande, c'est à dire de diffusion de nos idées, mais également mener des actions de formation politique de nos membres et sympathisants afin de leur donner les clefs pour comprendre le sens véritable de leur engagement et pour déjouer les pièges tendus par nos adversaires.  Nous avons ensuite  expliciter le sens réel des dernières campagnes de propagande du Rf , en précisant le sens exact de nos slogans. Un petit cours d'autodéfense, sous une forme ludique, nous a ensuite été prodigué. Puis vint un exercice d'argumentation sur le thème du "mariage homo". Enfin, le pot de l'amitié a permis de faire un peu mieux connaissance et de poser quelques autres questions aux responsables présents.   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire