Bienvenue à vous, nationalistes des Yvelines et d'ailleurs !

" La tradition rassemble les forces du sol et du sang"

Charles Maurras


spot 78

INTRO

Disparition de notre identité, perte de notre souveraineté, décadence morale, règne des lobbies et de la finance internationale, décomposition du tissu social, économie défaillante, criminalité, invasion, corruption, individualisme, matérialisme, haine de l’ordre naturel, mondialisme, etc.
L’agonie de notre pays et de notre civilisation se poursuit, alors que les événements confirment la validité de nos analyses et de nos principes.
Pire, la confusion doctrinale et stratégique règne chez les patriotes, les éloignant des véritables solutions – nationalistes – à nos problèmes.
Le RF mène d’abord un combat d’idées. Les idées mènent le monde et se sont des idées néfastes qui mènent la France à la ruine et au chaos.Dénonçant les erreurs citées plus haut, le RF entend convaincre le plus grand nombre de nos compatriotes du bien-fondé du réalisme politique, d’un sain nationalisme, de l’ordre social traditionnel et de la civilisation classique.
Il se donne pour objectif ultime de concourir à l’établissement d’un Etat digne de ce nom : un Etat nationaliste, social, chrétien.
Plus que jamais, la « droite nationale », comme notre pays, a besoin d’un Renouveau français fort et dynamique, apte à remplir au mieux ses missions : diffuser les bonnes analyses, offrir un engagement politique sain et efficace, former des militants et cadres politiques de valeur, constituer un réseau communautaire entre Français partageant la même vision du monde.

mercredi 26 septembre 2012

Cimetière de Marnes la Coquette, illustres tombes dans le 92

MAULNIER Thierry (1909 – 1988) Connu sous le nom de Jacques Talagrand, Maulnier fut un élève de l’Ecole Normale Supérieure où il eut comme condisciples, entre autres, Robert Brasillach, Maurice Bardèche et Roger Vailland. Puis il devint journaliste, collaborant à La Revue universelle et à L’Action française. Essayiste pétri d’une vaste culture classique, il participa au mouvement intellectuel des ‘non-conformistes’, incarnant au sein de la Jeune Droite une sensibilité agnostique d’inspiration nietzschéenne. Codirecteur, à partir de 1936, de la revue Combat, il créa en 1937 avec Jean-Pierre Maxence un hebdomadaire engagé, L’Insurgé, où il prétendait défendre des positions à la fois nationalistes et socialistes. Poursuivant sa collaboration à L’Action française dans les années 40, il devint journaliste au Figaro. Il se consacra après la guerre à sa carrière d’écrivain. Critique dramatique, il écrivit plusieurs pièces de théâtre et des essais. Il fut élu à l’Académie française en 1964. Avec lui repose son épouse Marcelle Tassencourt (1914-2001) : comédienne de théâtre (elle participa aux distributions de Jean Vilar), elle devint metteur en scène puis, en 1961, directrice du théâtre Montansier à Versailles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire