Bienvenue à vous, nationalistes des Yvelines et d'ailleurs !

" La tradition rassemble les forces du sol et du sang"

Charles Maurras


spot 78

INTRO

Disparition de notre identité, perte de notre souveraineté, décadence morale, règne des lobbies et de la finance internationale, décomposition du tissu social, économie défaillante, criminalité, invasion, corruption, individualisme, matérialisme, haine de l’ordre naturel, mondialisme, etc.
L’agonie de notre pays et de notre civilisation se poursuit, alors que les événements confirment la validité de nos analyses et de nos principes.
Pire, la confusion doctrinale et stratégique règne chez les patriotes, les éloignant des véritables solutions – nationalistes – à nos problèmes.
Le RF mène d’abord un combat d’idées. Les idées mènent le monde et se sont des idées néfastes qui mènent la France à la ruine et au chaos.Dénonçant les erreurs citées plus haut, le RF entend convaincre le plus grand nombre de nos compatriotes du bien-fondé du réalisme politique, d’un sain nationalisme, de l’ordre social traditionnel et de la civilisation classique.
Il se donne pour objectif ultime de concourir à l’établissement d’un Etat digne de ce nom : un Etat nationaliste, social, chrétien.
Plus que jamais, la « droite nationale », comme notre pays, a besoin d’un Renouveau français fort et dynamique, apte à remplir au mieux ses missions : diffuser les bonnes analyses, offrir un engagement politique sain et efficace, former des militants et cadres politiques de valeur, constituer un réseau communautaire entre Français partageant la même vision du monde.

jeudi 2 août 2012

La nostalgie avec Jean-Pax Mefret

La musique et les chansons de rock ont intégré l'univers des jeunes générations depuis les années soixantes. La chanson étant un formidable vecteur d'influencement, la droite de conviction ne pouvait passer à côté de cela. Si nous connaissons maintenant le rap nationaliste avec Goldofaf et précédemment avec Basic celtos, si nous connaissons le R.I.F. ( rock identitaire français ) avec une multitude de groupes, si nous connaissons le R.A.C. ( rock against communism - rock anti communiste ) avec des groupes sérieux mais aussi d'autres plutôt provocateurs, nous souvenons-nous de Jean-Pax Mefret ? Alors retour dans les années quatre-vingts avec un précurseur de la musique politique. Pied-noir et tout jeune prisonnier politique en 1962 pour ses activités pro-algérie française. Jean-Pax devint journaliste et écrivain mais également chanteur engagé. Il se surnomma "le chanteur de l'occident" car ses chansons sont le reflet des longues décennies du rideau de fer et de l' affrontement idéologiques entre les blocs de l'est et de l'ouest. Anti-communiste affirmé, ses chansons sont maintenant obsolètes ( car l'ennemi n'est plus vraiment le communisme mais le mondialisme ) mais restent toujours aussi belles et certaines continuent de remuer les tripes trente ans après. Jean-Pax, en son temps, subit lui aussi un black-out total de la part des médias, pourtant ses chansons se diffusèrent par le bouche à l'oreille ( et par des cassettes audios piratés ) pour finir par obtenir une grande audience dans de nombreux milieux ( militants politiques de la droite "dure" à la droite nationale, militaires, anciens combattants ... ). Il se produisit sur scènes à quelques occasions, notamment lors des premières fêtes des B.B.R. ( BLEU BLANC ROUGE ) de l'ancien FRONT NATIONAL au début des années quatre-vingts. Alors de Berlin-est à Kolwezi, un peu de nostalgie avec Jean-Pax Mefret qui soutint, par ses chansons, nos premiers pas de militants nationaux.

2 commentaires:

  1. Pourquoi parlez-vous de Jean-Pax au passé ?? Ses chansons sont toujours d'actualité, il sort régulièrement des nouvelles chansons, et il vient de faire un triomphe à l'Olympia qui a affiché " complet " 3 mois avant le concert !!! Jean-Pax est toujours présent et comme il le dit si bien " il est toujours debout " !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous parlons de Jean-Pax au passé car il a marqué une génération de militants et de sympathisants, il y a trente ans ! Chez nos jeunes militants de vingt ans, il est peu connu et nous souhaitions remédier à cela en publiant ce petit article.

      Supprimer