Bienvenue à vous, nationalistes des Yvelines et d'ailleurs !

" La tradition rassemble les forces du sol et du sang"

Charles Maurras


spot 78

INTRO

Disparition de notre identité, perte de notre souveraineté, décadence morale, règne des lobbies et de la finance internationale, décomposition du tissu social, économie défaillante, criminalité, invasion, corruption, individualisme, matérialisme, haine de l’ordre naturel, mondialisme, etc.
L’agonie de notre pays et de notre civilisation se poursuit, alors que les événements confirment la validité de nos analyses et de nos principes.
Pire, la confusion doctrinale et stratégique règne chez les patriotes, les éloignant des véritables solutions – nationalistes – à nos problèmes.
Le RF mène d’abord un combat d’idées. Les idées mènent le monde et se sont des idées néfastes qui mènent la France à la ruine et au chaos.Dénonçant les erreurs citées plus haut, le RF entend convaincre le plus grand nombre de nos compatriotes du bien-fondé du réalisme politique, d’un sain nationalisme, de l’ordre social traditionnel et de la civilisation classique.
Il se donne pour objectif ultime de concourir à l’établissement d’un Etat digne de ce nom : un Etat nationaliste, social, chrétien.
Plus que jamais, la « droite nationale », comme notre pays, a besoin d’un Renouveau français fort et dynamique, apte à remplir au mieux ses missions : diffuser les bonnes analyses, offrir un engagement politique sain et efficace, former des militants et cadres politiques de valeur, constituer un réseau communautaire entre Français partageant la même vision du monde.

lundi 4 juin 2012

Illustres tombes dans les Yvelines, Paul DEROULEDE


Cimetière de La Celle St Cloud





DEROULEDE Paul (1846 – 1914)


Paul Déroulède, né à Paris le 2 septembre 1846, est l’un des fondateurs du nationalisme français républicain.

Auteur des Chants du soldat en 1872, suivi des Chants du paysan, Paul Déroulède ne tarde pas à symboliser la volonté française de récupérer l’Alsace-Lorraine après la guerre perdue de 1870. Sa flamme et sa verve patriotique, non dénuées de talent artistique, s’expriment d’abord dans des poèmes avant de constituer un élan politique formidable.

Fondateur en 1882 de la Ligue des Patriotes, Déroulède enflamme le pays ; ses Chants du soldat, les devises de la Ligue des Patriotes ‘Vive la France ! … quand même’ et ‘Qui vive ? France !’, son ralliement au boulangisme, ses tentatives de coup d’état militaire en 1889 et 1899, l’épisode de Fort-Chabrol enfin, lui assurent une grande popularité et une marque indéniable dans le paysage du nationalisme populaire français.

Jusqu’au 30 janvier 1914, date de sa mort, Déroulède continue sans relâche, notamment à travers de nombreuses commémorations de batailles de la guerre de 1870 (Buzenval, Champigny) mais aussi au cours d’hommages parisiens à Jeanne d’Arc et à la statue de Strasbourg, de perpétuer un patriotisme ardent.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire