Bienvenue à vous, nationalistes des Yvelines et d'ailleurs !

" La tradition rassemble les forces du sol et du sang"

Charles Maurras


spot 78

INTRO

Disparition de notre identité, perte de notre souveraineté, décadence morale, règne des lobbies et de la finance internationale, décomposition du tissu social, économie défaillante, criminalité, invasion, corruption, individualisme, matérialisme, haine de l’ordre naturel, mondialisme, etc.
L’agonie de notre pays et de notre civilisation se poursuit, alors que les événements confirment la validité de nos analyses et de nos principes.
Pire, la confusion doctrinale et stratégique règne chez les patriotes, les éloignant des véritables solutions – nationalistes – à nos problèmes.
Le RF mène d’abord un combat d’idées. Les idées mènent le monde et se sont des idées néfastes qui mènent la France à la ruine et au chaos.Dénonçant les erreurs citées plus haut, le RF entend convaincre le plus grand nombre de nos compatriotes du bien-fondé du réalisme politique, d’un sain nationalisme, de l’ordre social traditionnel et de la civilisation classique.
Il se donne pour objectif ultime de concourir à l’établissement d’un Etat digne de ce nom : un Etat nationaliste, social, chrétien.
Plus que jamais, la « droite nationale », comme notre pays, a besoin d’un Renouveau français fort et dynamique, apte à remplir au mieux ses missions : diffuser les bonnes analyses, offrir un engagement politique sain et efficace, former des militants et cadres politiques de valeur, constituer un réseau communautaire entre Français partageant la même vision du monde.

mercredi 6 juin 2012

Illustres tombes dans les Yvelines, le maréchal Joffre


Cimetière de La Chataigneraie - Louveciennes

JOFFRE Maréchal (1852 – 1931)

Le Maréchal Joffre, vainqueur de la bataille de la Marne, repose en compagnie de son épouse dans ce mausolée circulaire édifié par son gendre dans le parc de "La Châtaigneraie". La propriété qui domine la vallée de la Seine fut un havre de paix pour le maréchal qui y reçut de nombreuses personnalités politiques jusqu’à sa mort en 1931.


Cimetière de Montainville


BOURVILLE (né André Robert Raimbourg, 1917 – 1970)

Il fut un immense acteur et chanteur populaire français du 20è siècle.

Après un apprentissage de boulanger, il partit en région parisienne pour tenter une carrière musicale, qu'il commença par des radios crochets. Jeune artiste en quête de succès, il s’installe avec son épouse à Vincennes, dans un minuscule appartement de la rue des Laitières, au septième étage, sous les toits (il y restera jusqu’en 1947).

Il enchaîna ensuite avec des numéros de « comique-paysan » (dérivé du comique troupier), mais c'est avec la chanson Les Crayons que sa carrière débuta vraiment en 1945. C'est d'ailleurs avec cette chanson qu'il fit sa première apparition au cinéma, en 1945 dans La Ferme du pendu, de Jean Dréville.

Sa carrière cinématographique ne faisait que commencer, et connaître l’apogée avec des réalisations comme La traversée de Paris, la série Les gendarmes,  La grande vadrouille, etc.

          Cimetière de Montfort l'Amaury

RAVEL Maurice (1875 1937)

Compositeur français au style impressionniste puis neoclassique, Maurice Ravel était entré au Conservatoire de Paris et connut ses premiers succès à la fin du 19è siècle ; sa sélébrité ira grandissant. Installé en 1921 au Belvédère, à Montfort l’Amaury dans les Yvelines, il y compsa ses dernières œuvres avant de connaître la consécration par des grandes tournées jusqu’en 1932.  Il mourut à Paris le 28 décembre 1937.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire