Bienvenue à vous, nationalistes des Yvelines et d'ailleurs !

" La tradition rassemble les forces du sol et du sang"

Charles Maurras


spot 78

INTRO

Disparition de notre identité, perte de notre souveraineté, décadence morale, règne des lobbies et de la finance internationale, décomposition du tissu social, économie défaillante, criminalité, invasion, corruption, individualisme, matérialisme, haine de l’ordre naturel, mondialisme, etc.
L’agonie de notre pays et de notre civilisation se poursuit, alors que les événements confirment la validité de nos analyses et de nos principes.
Pire, la confusion doctrinale et stratégique règne chez les patriotes, les éloignant des véritables solutions – nationalistes – à nos problèmes.
Le RF mène d’abord un combat d’idées. Les idées mènent le monde et se sont des idées néfastes qui mènent la France à la ruine et au chaos.Dénonçant les erreurs citées plus haut, le RF entend convaincre le plus grand nombre de nos compatriotes du bien-fondé du réalisme politique, d’un sain nationalisme, de l’ordre social traditionnel et de la civilisation classique.
Il se donne pour objectif ultime de concourir à l’établissement d’un Etat digne de ce nom : un Etat nationaliste, social, chrétien.
Plus que jamais, la « droite nationale », comme notre pays, a besoin d’un Renouveau français fort et dynamique, apte à remplir au mieux ses missions : diffuser les bonnes analyses, offrir un engagement politique sain et efficace, former des militants et cadres politiques de valeur, constituer un réseau communautaire entre Français partageant la même vision du monde.

mercredi 3 janvier 2018

"Je ne regrette rien" de P. Sergent

Voici une nouvelle suggestion de lecture afin d'améliorer votre formation sur l'histoire de notre pays et de vous faire vibrer à l'évocation de faits héroïques. L'auteur, Pierre Sergent, fut Saint-Cyrien, officier de para-légion en Indo puis en Algérie ; puis rebelle, devenant l'un des principaux chefs de l'O.A.S. après l'échec du putsch d'avril 1961. Amnistié après 1968, il devint écrivain. Il poursuivit aussi son combat en devenant député Front National-Rassemblement National de 1986 à 1988. Ce livre raconte l'histoire d'une des plus prestigieuses unités de l'armée française d'après-guerre, le 1er bataillon étranger de parachutistes (B.E.P.) qui devint ensuite le 1er régiment étranger de parachutistes. Hélie de Saint Marc qui rédigea une préface à ce livre, écrivit : " Je ne regrette rien  leur parle d'héroïsme (et oui) et dépassement de soi-même... Il leur parle d'exigence... Il leur parle d'hommes qui, certes, n'étaient pas des saints, mais qui voulaient aller au bout de leurs forces et de leur conviction. Il leur parle d'hommes fiers de leur singularité et de leur mission. Il leur raconte ce qu'est une parole donnée, ce qu'est la fraternité et ce qu'est la fidélité. "
Le livre de Pierre Sergent aux éditons Fayard, un livre d'anthologie que l'on trouve facilement chez les bouquinistes.
 


Pierre Sergent, officier de paras-légion.

Un autre officier du 1er BEP/REP (d'ailleurs évoqué dans le livre), Jean Marie Le Pen.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire