Bienvenue à vous, nationalistes des Yvelines et d'ailleurs !

" La tradition rassemble les forces du sol et du sang"

Charles Maurras


spot 78

INTRO

Disparition de notre identité, perte de notre souveraineté, décadence morale, règne des lobbies et de la finance internationale, décomposition du tissu social, économie défaillante, criminalité, invasion, corruption, individualisme, matérialisme, haine de l’ordre naturel, mondialisme, etc.
L’agonie de notre pays et de notre civilisation se poursuit, alors que les événements confirment la validité de nos analyses et de nos principes.
Pire, la confusion doctrinale et stratégique règne chez les patriotes, les éloignant des véritables solutions – nationalistes – à nos problèmes.
Le RF mène d’abord un combat d’idées. Les idées mènent le monde et se sont des idées néfastes qui mènent la France à la ruine et au chaos.Dénonçant les erreurs citées plus haut, le RF entend convaincre le plus grand nombre de nos compatriotes du bien-fondé du réalisme politique, d’un sain nationalisme, de l’ordre social traditionnel et de la civilisation classique.
Il se donne pour objectif ultime de concourir à l’établissement d’un Etat digne de ce nom : un Etat nationaliste, social, chrétien.
Plus que jamais, la « droite nationale », comme notre pays, a besoin d’un Renouveau français fort et dynamique, apte à remplir au mieux ses missions : diffuser les bonnes analyses, offrir un engagement politique sain et efficace, former des militants et cadres politiques de valeur, constituer un réseau communautaire entre Français partageant la même vision du monde.

lundi 30 septembre 2013

Parlons beaux livres.

 Pour changer un peu, nous vous présentons un livre de grand format richement illustré. Il s'agit de "Rois et reines de France" de Elisabeth Kirchhoof, préfacé par Jean Raspail auquel nous laissons la parole : " La France est le seul pays occidental et d'ancienne tradition chrétienne à avoir aussi complètement retranché le sacré de l'exercice et de la symbolique du pouvoir. Les quelques vestiges qui en surnagent, comme, par exemple, les cérémonies solennelles à Notre-Dame de Paris à l'occasion de la mort de tel ou tel président, ne sont plus que des simulacres, quelque chose comme l'aveu d'un grand vide que la pompe républicaine se sent incapable de combler, et pour cause : quelle qu'en soit la légitimité, il n'y a plus une once de sacré dans la souveraineté populaire d'où est issue l'élection du président de la République."  Ce livre, illustré de peintures et de gravures historiques, nous fournit, en plus de l'indispensable chronologie de nos rois et reines, des notices biographiques et quelques intéressants documents en annexe.                                                                                                                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire