Bienvenue à vous, nationalistes des Yvelines et d'ailleurs !

" La tradition rassemble les forces du sol et du sang"

Charles Maurras


spot 78

INTRO

Disparition de notre identité, perte de notre souveraineté, décadence morale, règne des lobbies et de la finance internationale, décomposition du tissu social, économie défaillante, criminalité, invasion, corruption, individualisme, matérialisme, haine de l’ordre naturel, mondialisme, etc.
L’agonie de notre pays et de notre civilisation se poursuit, alors que les événements confirment la validité de nos analyses et de nos principes.
Pire, la confusion doctrinale et stratégique règne chez les patriotes, les éloignant des véritables solutions – nationalistes – à nos problèmes.
Le RF mène d’abord un combat d’idées. Les idées mènent le monde et se sont des idées néfastes qui mènent la France à la ruine et au chaos.Dénonçant les erreurs citées plus haut, le RF entend convaincre le plus grand nombre de nos compatriotes du bien-fondé du réalisme politique, d’un sain nationalisme, de l’ordre social traditionnel et de la civilisation classique.
Il se donne pour objectif ultime de concourir à l’établissement d’un Etat digne de ce nom : un Etat nationaliste, social, chrétien.
Plus que jamais, la « droite nationale », comme notre pays, a besoin d’un Renouveau français fort et dynamique, apte à remplir au mieux ses missions : diffuser les bonnes analyses, offrir un engagement politique sain et efficace, former des militants et cadres politiques de valeur, constituer un réseau communautaire entre Français partageant la même vision du monde.

vendredi 22 juin 2012

ILLUSTRES TOMBES DES YVELINES

Cimetière St Louis - Versailles THARAUD Jean (né Charles Tharaud, 1877 – 1952) Il est l’auteur, avec son frère Jérôme, d’une oeuvre à quatre mains. Collaborateurs de Barrès et Péguy, lauréats tous les deux du Goncourt en 1906 pour Dingley, l’illustre écrivain, ils furent tous deux élus à l’Académie française. Il est mort le 8 avril 1952 à Paris. Cimetière du Vésinet CARETTE Julien (1897 - 1966) De son vrai nom Victor Jullien, né à Paris le 23 décembre 1897 et mort à St Germain en Laye le 20 juillet 1966, il est un fameux acteur français à l'accent parisien et à la personnalité reconnaissables entre tous. Après le théâtre parisien puis le cinéma muet, Julien Carrete évolue au cinéma dès 1931 : on le voit dans La Grande Illusion, La bête humaine et La Régle du jeu. Comédien fétiche de Claude Autant-Lara qu'il connut dans les années 1920, il tourne dès 1942 dans Lettres d'amour et Occupes-toi d'Amélie, puis L'auberge rouge en 1951. Dans sa longue carrière (plus de cent films) il fut associé aux réalisateurs Autant-Lara, Sacha Guitry, Henri Decoin, Marcel Carné, Henri Verneuil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire